Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !
Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Nippon-No-Iro (littéralement "Aux couleurs du Japon"). Le forum a pour thème le Japon, de long en large ! Avant toute action, merci d'aller lire le règlement et de vous présenter... !
Pour toutes idées d'amélioration, merci de contacter un membre du staff ou mieux : les proposer dans la boîte à idée Elle est actuellement OUVERTE ! Profitez-en !
Recrutement actuel de correcteurs d'orthographe, travailleurs manuels et journalistes ! Vous pouvez postuler dès maintenant ! ;)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les jeux de votre enfance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:32

Bonjour ! :)

C'est sûr, quand vous étiez petit(e) vous aviez d'autres occupations et préoccupations que celles que vous avez maintenant. Mais lesquelles ? Ce sujet est fait pour parler de ça, dans la joie et la bonne humeur.


Personnellement, j'étais une grande amatrice de Barbie qui avait pour seule préoccupation de savoir comment j'allais vêtir cette poupée et quelle histoire j'allais inventer. J'étais en extase quand j'allais dans un magasin de jouet où il y avait un rayon rempli de celles-ci. J'ai adoré les playmobils (et je trouve encore ça trop cool même si j'y joue plus...) mais également des jouets plus simples comme les chevaux à bascules, ou les poupées (les grands classiques). Bref, je jouais (déjà) de temps en temps à l'ordinateur. Mes parents n'avaient pas Internet car il jugeait ça dangereux (bah étant petite, si j'allais surfer sur n'importe quels sites j'aurais pu rencontrer des personnes malhonnêtes sans m'en méfier) donc je jouais à Adibou, Zoo Tycoon, Barbie salon de beauté (wooow la classe), et plein d'autres jeux de ce genre. Quand j'y repense, je me demande comment on fait pour s'amuser avec si peu de choses (je parle bien sûr des poupées). Bah, ça peut paraître fou maintenant x)
Aux récréations, avec mes amies, on jouait au traditionnel "Papa-Maman (et leurs enfants)", ou on faisait des jeux comme Tomate-Ketchup ou encore Le facteur. ^^ On s'amusait comme on pouvait... Ahh et sinon, on faisait un rond en se tapant les mains tour à tour en récitant "dans mon jardin il y a une fleur qui s'appelle ...". Enfin bref, on avait tout plein d'occupations de ce genre en réserve.Le bon vieux temps x) (enfin, principalement mes deux dernières années de primaire que je regrette vraiment...).


Désolée de vous avoir ennuyé avec ce roman, bravo à ceux qui ont tout lu. :sleep:

A vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:50

Je détestais les barbies, a vrais dire avec ma sœur on les brulaient ^^
non moi j’aimais les peuluuuuuche *-*
et c'est toujours le cas :) vous verriez ma collection de grenouilles
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko

Hachiko
Messages : 78
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Tancho
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:27


Moi personnellement, j'adorais faire souffrire mes poupée barbie (Moi sadique ? :evil: )
Par exemple je leur inventé une histoire où elles avaient un problème de chirugie!
Et du coup elles avait des cicatrices partout
Où elles sont tombé de la falaise, et elles ont perdu une jambe !!
Et puis je leur faisait des crète et des coup de cheveux particulier !!!
Après j'adore les playmobils et j'avoue que quand mes cousines me demandent
de jouer avec elle à sa je dit : Mais bien sur ... ! ^^
Après je dessinais tout le temps et surtout sur les murs (mes pauvre parents :P )
J'aimais et j'aime encore beaucoup les Peluche !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:49

xD Ohh mais vous êtes sadiques avec vos barbies !!! Moi je les idolâtrais, ces créatures xP "Tu veux quoi comme cadeau pour ton anniversaire ? - Des barbies !!!!" x)
Arvalis et les grenouilles, une grande histoire d'amour :P

xD Non Hachiko, pas sadique du tout !! x) Moi j'avais aussi une grande poupée qui faisait plus d'un mètre (quand je l'ai eu elle était plus grande que moi) je l'avais appelé Cécilia (va savoir pourquoi ... ? Õ_õ) et je lui avait enlevé la jambe (accidentellement, bien sûr x)) .
Moi jtrouve ça cool les playmobil x) Encore maintenant ! Ouais je sais, j'ai pas vraiment grandit ^^" Mais bon, jtrouve qu'ils sont marrants ces gugus (m'en faut peut pour m'amuser).
xD Au moins ça évitait de payer en appelant D&CO :P

Quand je regarde j'ai jamais été fan de peluche ... petite, j'avais des peluches mais je dormais pas avec, elles faisaient la décoration de mon lit. Mais je me rappelle qu'il fallait absolument une étiquette à mes habits, car je suçais mon pouce et frottait l'étiquette en même temps, ça me servait de peluche, j'adorais ça x) Sinon, maintenant j'en ai quelques unes, ça me fait craquer les peluches, c'est trop mignon je trouve, même si je les collectionne pas ! ^^ D'ailleurs, une amie m'a offert une peluche vache pour mon anniversaire et elle est sur mon lit *w* Trop mignonne cette meuh meuh :P Enfin, je commence à raconter ma vie (et encore, si c'était seulement commencer.. x))
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:07

" Où elles sont tombé de la falaise, et elles ont perdu une jambe ! "

avec ma sœur on appelaient sa le scuisideur Sadique2
les barbies qui avaient commis des crimes affreux étaient condamner a sauter de la rampe d'escalier sur un des sieges de leurs avions. Et puis si elles survivant, hop en prison !
pour celle qui ne méritaient pas de vivre au feu, avec le prétexte que s'étaient des sorcières. On adoraient faires les voix, genre :
" a je vous en supplis, ne me tuer pas ! "
" tu n'a que ce que tu mérite Barbie ! "

que de bon moment ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:11

xD Vous me faites délirer avec votre sadisme les deux x) Voilà, je rigole toute seule -.-' On va m'prendre pour une tarée (quoi que, c'est déjà fait ! :P)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:45

x) attend je t'ait pas dit qu'on es noyaient aussi dans la piscine ? xD

alors si non un jeu de mon enfance, hein ? alors ... * réfléchis *
euh ben non je me souvient pas, mais attend sa va me revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:47

xD pauvre barbies ! SOS barbies maltraitées !
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:55

XD c'est trop tard maintenant
et toi, a quoi tu jouait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:25

x)
Moi, principalement aux barbies et au playmobil ^^ et j'aimais bien dessiner.
Et d'autres trucs mentionnés dans le premier post :
Personnellement, j'étais une grande amatrice de Barbie qui avait pour seule préoccupation de savoir comment j'allais vêtir cette poupée et quelle histoire j'allais inventer. J'étais en extase quand j'allais dans un magasin de jouet où il y avait un rayon rempli de celles-ci. J'ai adoré les playmobils (et je trouve encore ça trop cool même si j'y joue plus...) mais également des jouets plus simples comme les chevaux à bascules, ou les poupées (les grands classiques). Bref, je jouais (déjà) de temps en temps à l'ordinateur. Mes parents n'avaient pas Internet car il jugeait ça dangereux (bah étant petite, si j'allais surfer sur n'importe quels sites j'aurais pu rencontrer des personnes malhonnêtes sans m'en méfier) donc je jouais à Adibou, Zoo Tycoon, Barbie salon de beauté (wooow la classe), et plein d'autres jeux de ce genre. Quand j'y repense, je me demande comment on fait pour s'amuser avec si peu de choses (je parle bien sûr des poupées). Bah, ça peut paraître fou maintenant x)
Aux récréations, avec mes amies, on jouait au traditionnel "Papa-Maman (et leurs enfants)", ou on faisait des jeux comme Tomate-Ketchup ou encore Le facteur. ^^ On s'amusait comme on pouvait... Ahh et sinon, on faisait un rond en se tapant les mains tour à tour en récitant "dans mon jardin il y a une fleur qui s'appelle ...". Enfin bref, on avait tout plein d'occupations de ce genre en réserve.Le bon vieux temps x) (enfin, principalement mes deux dernières années de primaire que je regrette vraiment...).

Ah... l'enfance x)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Nudoru

Nudoru
Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble
Modo
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:44

Je n'ai jamais maltraité de Barbie, tout simplement parce que j'en n'avais pas (enfin si, je devais en avoir une, mais juste une, c'est nul, y'a pas d'histoire... Donc elle a pourrit au fond d'une caisse à jouer (est-ce mieux que la maltraitance ? xD))
Sinon, le classique Playmobil, en avant les histoires ! On avait une caisse remplie avec mon frère, c'était marrant =D J'ai aussi eu les lego Harry Potter (j'étais déjà un peu plus grande)... Ah, et puis les Polly ! En gros, c'est Barbie miniature avec des vêtements en plastique, mais allez savoir pourquoi je préférais ça aux Barbies...
A l'école, c'était corde à sauter, échanges de feuilles Diddl, élastique, et avec mes amies on jouait à Charmed (no comment -__-') xD De nos jours je me demande ce que font les gamins à l'école, parce que les Pogs, les billes... Ils y jouent toujours ?
J'aimais bien dessiner moi aussi (mais pas sur les murs xD) ! Et puis, j'inventais déjà des histoires. Genre, je devais avoir 12 ans et j'ai retrouvé un truc que j'avais écrit petite, c'était l'histoire d'Astérix et Obélix qui se retrouvent séparés par un trou dans la Terre (ouiiiiiiiii c'est rationnel un enfant hein ? Heureux) et que même que Astérix il fait toooooout le tour de la Terre (alors qu'à l'époque ils la pensaient plate) pour retrouver son pote... C'est beau l'amitié C'est niais une gamine de 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:22

xD Nudoru !!! Oh moi mes barbies, elles allaient à la plage, c'était des gros bisounours qui se mariaient avec un Ken et qui s'invitaient avec leurs enfants etc etc... x) les histoires bien niaises quoi... Ah des polly pocket, j'en ai eu aussi :P
xD Super histoire !!! x) Non mais pour une gamine de 7 ans y a pire xP
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

Les jeux de votre enfance. _
MessageSujet: Re: Les jeux de votre enfance.   Les jeux de votre enfance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de votre enfance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre humeur et votre smiley du jour...
» Récapitulatif des jeux
» Votre fond d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon no iro :: Espace détente ! :: Blabla en tout genre !-