Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !
Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Nippon-No-Iro (littéralement "Aux couleurs du Japon"). Le forum a pour thème le Japon, de long en large ! Avant toute action, merci d'aller lire le règlement et de vous présenter... !
Pour toutes idées d'amélioration, merci de contacter un membre du staff ou mieux : les proposer dans la boîte à idée Elle est actuellement OUVERTE ! Profitez-en !
Recrutement actuel de correcteurs d'orthographe, travailleurs manuels et journalistes ! Vous pouvez postuler dès maintenant ! ;)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yo ! Jo' de~suno.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:12

Rappel du premier message :

よっ! 
初めまして、ジョアナでーすの。 「Nippon no Iro」ってゆフォーラムを登録して、最遊記の大ファンだからさ。特に沙悟淨のだな… (#’ω’#)~♪。 
まあ良いか。 楽しみ♥️


//Infos personnelles :

Ton prénom (pas le pseudo, le vrai) : Johanna. J'aurais préféré m'appeler autrement, mais bon. Il y a toujours pire :).
Ton âge : 19 ans
Où tu habites : L'Isle d'Abeau, dans l'Isère.
Ce que tu fais dans la vie : Etudiante en LLCE japonais.
[Pour ceux que ça intéresse, je fais un blog pour apprendre le japonais, akajoki.skyrock.com. Je poste à intervalles irréguliers, mais je fais de mon mieux pour proposer quelque chose de bien.
Wouala ! ]

// Tes goûts :

Tes passions en général : La langue japonaise, la guitare électrique (la musique et la pratique de l'instrument, anyway) Et je suis une mordue de Kanji. C'est d'ailleurs pour ça que j'envisage sérieusement de faire un Master ou un Doctorat à Nagoya. J'aimerais devenir traductrice, peut-être professeur, je ne sais pas encore. Et j'aime aussi dessiner - avec ou sans Tablet-kun.
Je suis également une adepte de la calligraphie au pinceau , et j'aimerais m'initier à la Cérémonie du thé.
Mangas préférés : Saiyûki (toutes les "parties"), Kami no Shizuku ("Les Gouttes de dieu", Agi Tadashi / Okimoto Shû ), Vagabond (de Inoue Takehiko), Subaru ☆ Danse vers les étoiles, pour en citer quelques-uns. WANT Satsuma. J'aime beaucoup 宗像教授異考録 "L'inventaire des étranges investigations du Professeur Munakata [Munakata-kyôju ikôroku]".
Animés préférés : Tiger and Bunny, [Saiyûki]Gaiden.
Groupes de musique préféré : des groupes de Metal (Nordique, surtout), étant donné que c'est ce que j'écoute 95 % du temps . Swallow the Sun, Insomnium, Pain (et tant d'autres. ) J'adore GARDEN, aussi. Le groupe du Kansai qui a composé pour les anime de Saiyûki, comme vous le savez déjà . Sinon, j'écoute un peu de classique, parce que le classique, c'est trop bien.

* Comment avez-vous connu le forum ? Une Sailor me l'a mentionné dans un message :).
* Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous y inscrire ? Le fait d'aimer le Japon, et il est joli :P.
Mes félicitations au(x) graphiste(s) :3.

死苦夜路!('しくよろ'よろしく)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:19

Ah tu apprends le chinois aussi ? En tout, tu apprends quelle langue ? Et pour les kanjis, ça doit être pratique. ^^
C'est normal, et sincère :) D'ailleurs, si tu veux te faire de la pub, tu peux dans la partie langue, y a aucun soucis x) (bon, je suis pas sûre que le forum soit le meilleur endroit qu'il soit sachant que je ne t'apprends rien si je te dis qu'il est mort, mais sait on jamais ? :p)

Ah oui ça je le savais, c'est simplement que puisque je ne voyais pas le tsu derrière, je me questionnais. Merci beaucoup de l'explication !! Heureux (et il faudra, à l'avenir, que je me souvienne qu'on compte avec tsu (oui, une de mes grandes faiblesses, compter, parce que ça varie tout le temps en fonction de l'objet.. pfiou ;())
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:25

Shirayuki a écrit:
Ah tu apprends le chinois aussi ? En tout, tu apprends quelle langue ? Et pour les kanjis, ça doit être pratique. ^^
C'est normal, et sincère :) D'ailleurs, si tu veux te faire de la pub, tu peux dans la partie langue, y a aucun soucis x) (bon, je suis pas sûre que le forum soit le meilleur endroit qu'il soit sachant que je ne t'apprends rien si je te dis qu'il est mort, mais sait on jamais ? :p)

Ah oui ça je le savais, c'est simplement que puisque je ne voyais pas le tsu derrière, je me questionnais. Merci beaucoup de l'explication !! Heureux (et il faudra, à l'avenir, que je me souvienne qu'on compte avec tsu (oui, une de mes grandes faiblesses, compter, parce que ça varie tout le temps en fonction de l'objet.. pfiou ;())

你说的对呀!可是,我中文得不太好吧。。。
"今天,我不要上学,我在家里。" "我的本子和我的书在桌子上!"

"C'est exact ! Mais mon chinois n'est pas très bon... "
Phrases-types de la première année :
"Aujourd'hui, je ne veux pas aller à l'école, je serai à la maison. "
"Mon cahier et mon livre sont sur la table. "

XD
Ou encore "Mon écharpe blanche se trouve dans le placard qui est dans la maison. "
J'aimerais qu'on fasse plus des phrases naturellement dites, du genre
"我想陪你一起过。" "Je veux être à tes côtés" (quelque chose qui rapproche beaucoup, en tout cas. J'ai un peu oublié, vu que je ne fais plus vraiment de chinois jusqu'à l'année prochaine... :/ )
En première année, et en LV3, tu n'apprends rien... 150 - 200 Hanzi, à tout casser. La grosse blague.
Je ferai ça, alors. Peu de monde visite mon blog, alors bon... Peut-être qu'il ne vaut pas tant le coup que ça, finalement x).

Okay. De rien, de rien !
Par contre, compter en "tsu", c'est à utiliser avec modération ! En effet ! Il faut bien faire attention au classificateur à utiliser, selon ce que l'on compte.
Parce qu'entre 個(コ)、匹(ひき)、頭(トウ)、錠(ジョウ)、枚(まい)… Y'en a vraiment beaucoup, et sont plus ou moins utilisés, mais il faut maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:47

C'est un peu le genre de phrase que j'apprends avec mon prof de japonais :p ça sert mais effectivement, ce n'est pas ce qu'on dit tous les jours... (ah d'accord, mais pour reprendre, il va falloir tout revoir non ? Ohh ? Bon courage !)

Pas forcément, je pense plus que c'est parce qu'il n'est pas encore très connu ;)

Oui, c'est les classificateurs qui m'embrouillent, je ne sais jamais ce qu'on doit dire en fonction de la chose.... bon, je dois avouer ne pas m'y être attardée pour les connaître par coeur parce qu'avec tout ceux qui existaient, je me suis dit que j'y verrais plus tard... XD (et oui, je suis fainéante).
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:07

Shirayuki a écrit:
C'est un peu le genre de phrase que j'apprends avec mon prof de japonais :p ça sert mais effectivement, ce n'est pas ce qu'on dit tous les jours... (ah d'accord, mais pour reprendre, il va falloir tout revoir non ? Ohh ? Bon courage !)

Pas forcément, je pense plus que c'est parce qu'il n'est pas encore très connu ;)

Oui, c'est les classificateurs qui m'embrouillent, je ne sais jamais ce qu'on doit dire en fonction de la chose.... bon, je dois avouer ne pas m'y être attardée pour les connaître par coeur parce qu'avec tout ceux qui existaient, je me suis dit que j'y verrais plus tard... XD (et oui, je suis fainéante).

Haha ! Je vois. C'est déjà ça, sauf qu'en japonais, c'est un peu plus intéressant qu'en chinois xD.
(Ouaip, j'ai pris une heure - j'aime bien prendre mon temps pour faire les choses, comme un pépé xD - et ça m'a suffi. Juste que j'ai été dégoûtée d'oublier comment s'écrivait le seul classificateur qu'il manquait sur ma copie... et que je l'ai retrouvé en allant rendre ma feuille -_-. Tant pis, je verrai bien ma note. )

Mais non, mais non Non non. Cesse donc de me flatter, je t'ai déjà dit XD

En japonais, ça passe assez bien, je trouve, ça reste assez régulier, alors qu'en chinois, les critères ne sont pas lforcément es mêmes, pas forcément partout. Ahlala. Un des charmes du chinois, peut-être.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:38

1 heure ? Bah ça va !! :) xD j'aime le "comme un pépé". :/ J'espère que tu t'en seras bien sortie à côté et que ta note sera bien :)

Ahah, bon d'accord, motus et bouche cousue alors Motus & bouche cousu

Un des charmes... et une difficulté x) ahah, je vais peut-être pas essayer d'apprendre cette langue (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:02

Shirayuki a écrit:
1 heure ? Bah ça va !! :) xD j'aime le "comme un pépé". :/ J'espère que tu t'en seras bien sortie à côté et que ta note sera bien :)

Ahah, bon d'accord, motus et bouche cousue alors Motus & bouche cousu

Un des charmes... et une difficulté x) ahah, je vais peut-être pas essayer d'apprendre cette langue (a)

L'épreuve a duré une heure et demi, en tout, donc ouaip, j'ai pris mon temps xD.
Idem :/...

XD

Oui ! Ca ne marche pas tellement comme en japonais... La grammaire est faite différemment, en chinois. C'est tricky. Mais, ce que j'aime, c'est voir des caractères de partout. Des complexes, si possible, donc NO mandarin xD. mais bon, c'est le plus parlé et écrit, donc pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:58

Tu as les résultats bientôt ?

Ah bah c'est sûr que ça doit te plaire ! :P Oui, c'est sûr que tu peux pas le contourner, mais bon... si ça se trouve, tu découvriras un jour une passion cachée pour le mandarin x) et tu ne voudras apprendre que ça x) (sait on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:05

Shirayuki a écrit:
Tu as les résultats bientôt ?

Ah bah c'est sûr que ça doit te plaire ! :P Oui, c'est sûr que tu peux pas le contourner, mais bon... si ça se trouve, tu découvriras un jour une passion cachée pour le mandarin x) et tu ne voudras apprendre que ça x) (sait on jamais)

En juin, vu que les rattrapages suivent. Et heureusemenbt, que c'est plus rapide qu'au premier semestre, pêtage de câble en perspective, sinon xD

Vouiii~
Haha ! Bah, le chinois est ce qui m'a fait accrocher aux caractères, j'avais quelque chose du genre 11-12 ans, quand j'ai commencé à trouver le chinois "joli", etc.
Mais pour le japonais, ç'a beau être venu peu de temps après, je m'y suis vraiment mise assez tard, j'ai "attendu" de pouvoir l'étudier à la fac', en fait.
XD
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:52

D'accord ;) Ah bon, au premier semestre ? Ö Tu m'étonnes que stresser pour en plus avoir des résultats en retard... -.-'

Oh c'est beau comme début je trouve. :) Flemmardise ou ... ? x) (je peux pas trop parler, parce que j'apprends jamais mes leçons de japonais >.<" ouh c'est pas bien).
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:10

Shirayuki a écrit:
D'accord ;) Ah bon, au premier semestre ? Ö Tu m'étonnes que stresser pour en plus avoir des résultats en retard... -.-'

Oh c'est beau comme début je trouve. :) Flemmardise ou ... ? x) (je peux pas trop parler, parce que j'apprends jamais mes leçons de japonais >.<" ouh c'est pas bien).


Bah, ouaip, ils ont été longs à nos donner les résultats, quoi. Limite deux mois après les autres universités, en sachant que, pour une fois, "tout le monde" a été en retard, cette année.
Je crois que c'est l'étape la plus stressante, yep xD

Roooh :). Nope, je ne pense pas. Et puis je n'étais vraiment pas aussi folle des langeus asiatiques qu'aujourd'hui :P. Et surtout, je n'avais pas l'occas' de l'étudier avec un prof', ça m'a quand même démotivée.
Il faut apprendre ! Et travailler, tu ne pourras jamais progresser, sinon é_è.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:38

Ah oui quand même O__o C'est pas trop normal, pour le coup ! ^^ Mais bon, "mieux vaut tard que jamais", comme on dit.

Oui, c'est ce que je me dis, et à chaque fois que c'est les vacances je me dis : ça y est, cette fois, je bosse... Pis au final, la flemmarde que je suis ne fais jamais rien :x Pendant les grandes vacances, je m'y mets x) Faut que ma flemme me quitte... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:49

Shirayuki a écrit:
Ah oui quand même O__o C'est pas trop normal, pour le coup ! ^^ Mais bon, "mieux vaut tard que jamais", comme on dit.

Oui, c'est ce que je me dis, et à chaque fois que c'est les vacances je me dis : ça y est, cette fois, je bosse... Pis au final, la flemmarde que je suis ne fais jamais rien :x Pendant les grandes vacances, je m'y mets x) Faut que ma flemme me quitte... :/


Ouaip...
Mais plus rien ne t'étonne, après un voire deux ans passés à lUniversité que je fréquente xD.

Je pense que c'est parce que personne n'est là pour te motiver, je comprends ça é_è.

Ganbatte ne ! :)
頑張ってね!
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:49

Ah... x) mais bon, l'avantage c'est qu'au moins tu peux y apprendre le japonais :3

Ouais c'est vrai... :/ Pis en fait comme y a pas de contrôle je me dis que j'ai pas vraiment d'obligation (ok, mon système de pensée est pas génial...)

Arigatô :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yo ! Jo' de~suno.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon no iro :: Premiers pas sur le forum :: Présentations-