Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !
Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Nippon-No-Iro (littéralement "Aux couleurs du Japon"). Le forum a pour thème le Japon, de long en large ! Avant toute action, merci d'aller lire le règlement et de vous présenter... !
Pour toutes idées d'amélioration, merci de contacter un membre du staff ou mieux : les proposer dans la boîte à idée Elle est actuellement OUVERTE ! Profitez-en !
Recrutement actuel de correcteurs d'orthographe, travailleurs manuels et journalistes ! Vous pouvez postuler dès maintenant ! ;)
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Yo ! Jo' de~suno.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:12

よっ! 
初めまして、ジョアナでーすの。 「Nippon no Iro」ってゆフォーラムを登録して、最遊記の大ファンだからさ。特に沙悟淨のだな… (#’ω’#)~♪。 
まあ良いか。 楽しみ♥️


//Infos personnelles :

Ton prénom (pas le pseudo, le vrai) : Johanna. J'aurais préféré m'appeler autrement, mais bon. Il y a toujours pire :).
Ton âge : 19 ans
Où tu habites : L'Isle d'Abeau, dans l'Isère.
Ce que tu fais dans la vie : Etudiante en LLCE japonais.
[Pour ceux que ça intéresse, je fais un blog pour apprendre le japonais, akajoki.skyrock.com. Je poste à intervalles irréguliers, mais je fais de mon mieux pour proposer quelque chose de bien.
Wouala ! ]

// Tes goûts :

Tes passions en général : La langue japonaise, la guitare électrique (la musique et la pratique de l'instrument, anyway) Et je suis une mordue de Kanji. C'est d'ailleurs pour ça que j'envisage sérieusement de faire un Master ou un Doctorat à Nagoya. J'aimerais devenir traductrice, peut-être professeur, je ne sais pas encore. Et j'aime aussi dessiner - avec ou sans Tablet-kun.
Je suis également une adepte de la calligraphie au pinceau , et j'aimerais m'initier à la Cérémonie du thé.
Mangas préférés : Saiyûki (toutes les "parties"), Kami no Shizuku ("Les Gouttes de dieu", Agi Tadashi / Okimoto Shû ), Vagabond (de Inoue Takehiko), Subaru ☆ Danse vers les étoiles, pour en citer quelques-uns. WANT Satsuma. J'aime beaucoup 宗像教授異考録 "L'inventaire des étranges investigations du Professeur Munakata [Munakata-kyôju ikôroku]".
Animés préférés : Tiger and Bunny, [Saiyûki]Gaiden.
Groupes de musique préféré : des groupes de Metal (Nordique, surtout), étant donné que c'est ce que j'écoute 95 % du temps . Swallow the Sun, Insomnium, Pain (et tant d'autres. ) J'adore GARDEN, aussi. Le groupe du Kansai qui a composé pour les anime de Saiyûki, comme vous le savez déjà . Sinon, j'écoute un peu de classique, parce que le classique, c'est trop bien.

* Comment avez-vous connu le forum ? Une Sailor me l'a mentionné dans un message :).
* Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous y inscrire ? Le fait d'aimer le Japon, et il est joli :P.
Mes félicitations au(x) graphiste(s) :3.

死苦夜路!('しくよろ'よろしく)
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:26

はじめまして !(j'admets, je suis d'un niveau très médiocre en japonais... Enfin, c'est seulement ma première année. Bref (je commence déjà à raconter ma vie moi ? Ah :x)).

Merci beaucoup pour ton inscription et ta présentation ! J'espère que tu passeras de bons moments sur le forum (qui, pour l'instant, est très inanimé... mais nous allons remédier à cela le plus vite possible !)

Merci pour l'adresse de ton blog, je pense qu'il me sera utile ^^ J'irai y jeter un oeil !
En tout cas, j'espère que tu réussiras dans tes études, ce sont de belles ambitions que tu as !
En ce qui concerne les mangas, j'apprécie également les Gouttes de Dieu (maiheu, t'as pas fini de raconter ta vie toi ?! /SBAFF/), et le métal, ça c'est de la musique que j'aime ! ^^ Tu connais Lordi ? *curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:33

Shirayuki a écrit:
はじめまして !(j'admets, je suis d'un niveau très médiocre en japonais... Enfin, c'est seulement ma première année. Bref (je commence déjà à raconter ma vie moi ? Ah :x)).

Merci beaucoup pour ton inscription et ta présentation ! J'espère que tu passeras de bons moments sur le forum (qui, pour l'instant, est très inanimé... mais nous allons remédier à cela le plus vite possible !)

Merci pour l'adresse de ton blog, je pense qu'il me sera utile ^^ J'irai y jeter un oeil !
En tout cas, j'espère que tu réussiras dans tes études, ce sont de belles ambitions que tu as !
En ce qui concerne les mangas, j'apprécie également les Gouttes de Dieu (maiheu, t'as pas fini de raconter ta vie toi ?! /SBAFF/), et le métal, ça c'est de la musique que j'aime ! ^^ Tu connais Lordi ? *curieuse*

よろしくね!
(Bah, bah ! Tout le monde a un petit niveau un jour, si tu prends des cours, il augmentera forcément :) ).

De rien Heureux ! Tout le plaisir est pour moi.

Je l'espère aussi ! Si tu as des suggestions, des commentaires, n'hésite pas à m'en faire part :3 !
Merci ! J'espère que je réussirai, je fais tout pour :).
Yay ! Une fan ! J'en trouve peu, à vrai dire. Je ne peux cependant pas dire que j'en sois une fana non plus, mais il reste intéressant :). Malgré que je ne sois pas non plus une fan de vin. Un peu de culture ne fait pas de mal.
Oooh ! Une Metalleuse ! *A* Ca, c'est cool. Oui, of course :p. J'adore le Metal finlandais, en plus. Le Metal nordique, pour être plus précise, même si j'apprécie deux-trois groupes [de Metal] japonais :).
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:59

Pour l'instant, j'ai regardé les premiers articles et j'ai commenté (tu as peut-être déjà vu ça). Je trouve ça super, rien à dire (en même temps, tu as du te faire une petite idée de mon niveau, je ne vais pas critiquer x) (encore faudrait-il que je trouve quelque chose de négatif)).
Ahah, de même, je ne suis pas non plus fana, mais ça m'a appris à m'intéresser un peu au vin (même si je ne cours pas après, comme tu dis : "un peu de culture ne fait pas de mal").
Ah *w* enfin quelqu'un !! J'aime quand ça hurle, j'aime quand ça gueule dans le micro (ok, je suis folle). Je ne connais pas de groupes de métal japonais, mais ça me donne bien envie d'aller écouter (j'écoute plus du visual kei).
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:08

Shirayuki a écrit:
Pour l'instant, j'ai regardé les premiers articles et j'ai commenté (tu as peut-être déjà vu ça). Je trouve ça super, rien à dire (en même temps, tu as du te faire une petite idée de mon niveau, je ne vais pas critiquer x) (encore faudrait-il que je trouve quelque chose de négatif)).
Ahah, de même, je ne suis pas non plus fana, mais ça m'a appris à m'intéresser un peu au vin (même si je ne cours pas après, comme tu dis : "un peu de culture ne fait pas de mal").
Ah *w* enfin quelqu'un !! J'aime quand ça hurle, j'aime quand ça gueule dans le micro (ok, je suis folle). Je ne connais pas de groupes de métal japonais, mais ça me donne bien envie d'aller écouter (j'écoute plus du visual kei).

Oooh ! 'va falloir que j'y passe, alors xD
Merci :'3 ! Ca m'encourage à continuer~

Yep ! Ca m'a quand même appris deux-trois trucs. Et en avoir en japonais, c'est pas mal, ça non plus xD.
C'est vraiment très dur à lire à cause des termes spécifiques, par contre. Déjà, quand on lit la version française... Mais bon. Difficile = plein de Kanji = moi nyappy.
Yay ! *A*)
J'aime les bons growls Death, surtout. En même temps, c'est mon genre favori. J'adore le Black metal, aussi, etc. Le Neoclassic, aussi, entre autres.
Hum... Quand j'dis metal, je parle de Versailles, du "The Revenant Choir", par exemple. Du bon Symphonic speed metal comme je l'aime. C'est vraiment un super album, selon moi.
Après, sinon, quand je parle de Metal japonais... Je ne dis pas que j'écoute Maximum the hormone, Enter Shikari, ni MUCC, quoi. Je ne suis pas fan des masses ^^°.
Le Visual, ça reste sympa :meow:.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:36

:) Je commenterai le dernier article une fois que j'aurai appris l'ensemble de la 1ère leçon. Et puis, je pense que si tu continues comme ça, ton blog pourrait attirer du monde (il le mériterait !).

Ah oui, parce que tu lis les deux versions? Il faut en avoir du courage ! Ohh ? Je me demandais, tu connais à peu près combien de kanjis ? Et comment tu trouves leur signification lorsque tu en vois ? En tout cas, c'est super d'aimer autant les kanjis ! Heureux
Il faudra que j'écoute tout ça :) Après, même si j'aime beaucoup ça, je ne connais pas les termes spécifiques du style de musique (honte à moi). J'irai écouter deux trois groupes de chaque, et je t'en donnerai des nouvelles (si tu veux bien, bien sûr ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:56

Shirayuki a écrit:
:) Je commenterai le dernier article une fois que j'aurai appris l'ensemble de la 1ère leçon. Et puis, je pense que si tu continues comme ça, ton blog pourrait attirer du monde (il le mériterait !).

Ah oui, parce que tu lis les deux versions? Il faut en avoir du courage ! Ohh ? Je me demandais, tu connais à peu près combien de kanjis ? Et comment tu trouves leur signification lorsque tu en vois ? En tout cas, c'est super d'aimer autant les kanjis ! Heureux
Il faudra que j'écoute tout ça :) Après, même si j'aime beaucoup ça, je ne connais pas les termes spécifiques du style de musique (honte à moi). J'irai écouter deux trois groupes de chaque, et je t'en donnerai des nouvelles (si tu veux bien, bien sûr ^.^)

Aiya, mais non, je n'en mérite pas tant ^^°. Il ne faut pas oublier que tout n'est pas de moi, je me suis inspirée, j'ai tout mélangé, et ajouté des idées à moi, mais c'est vraiment tout :).

Bah, le plus exact serait de dire que j'ai essayé de lire la version japonaise. C'est vraiment très dur...
Je lis bien plus facilement 最遊記 Saiyûki en japonais xD. Bon, ce n'est pas le même genre de mots, ni de monde, ni de personnages, mais voilà.
Uh... Peut-être 650, je ne sais pas trop... Je ne les compte pas, j'estime juste par rapport aux listes. Et puis je n'en connais pas assez, c'est pour ça que j'essaie d'en apprendre le plus possible tous les jours :).
Bah, bah, il n'y a aucune honte à avoir, je ne les connaissais pas non plus, à vrai dire, quand je commençais sérieusement à m'y mettre :3.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:36

Certes, mais comme tu l'as dit toi même, tu as mélangé donc personnalisé... ^^ Donc, c'est "à ta sauce" si je peux dire.

Ah oui, surtout que c'est un seinen, donc ça doit être d'autant plus compliqué. D'accord, je ne le connais pas lui par contre.
Ah, ah quand même ! Comblé Je ne sais pas comment tu fais pour tous les mémoriser... ! *admiration*
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:15

Ehéhé Heureux.

Oh que oui. Pas de Furigana, donc la difficulté augmente.
Tu ne connais pas Saiyûki Triste ? Le manga est repris de Saiyûki ("L'épopée vers l'Ouest"), qui est un roman d'aventures écrit par un Monsieur Chinois dont je ne me souviens plus du nom xD. Il raconte les péripéties de Son Gokû, le Roi des Singes, et Dieu du Ciel, qui fait un périple, accompagné de trois compagnons.
Sa version japonaise varie bien sûr de l'original, mais c'est juste tellement excellent. Autant pour le coup de crayon de Minekura-sensei, que pour son humour, et les répliques des persos, quoi. Bon, forcément, le lire en japonais, c'est le pied total, mais bon. C'est difficile, en français, c'est déjà bien :p.
Enfin voilà, je me suis laissée porter >3<"...

Travail quotidien, j'écris le plus possible pour travailler et mon écriture, et les Kanji, entre autres. Pour la grammaire, aussi, ce genre de choses :). Mais bon, apparemment, j'ai une mémoire qui fonctionne bien pour les Kanji, d'après ce qu'on m'a dit. A méditer.
Ganbatte Heureux !

Edit :
Le "Monsieur Chinois" en question, c'est Wú Chéng'ēn 吳承恩 (吴承恩 en Mandarin). Le roman date du XVIème siècle :).
Ah oui ! "Saiyûki" se lit "Xīyoújì", en chinois (西遊記/西游记).


Dernière édition par AkaJoki le Lun 30 Avr - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:21

Oui, forcément !

Il faudra que je le trouve quelque part, celui-là, parce qu'il a l'air pas mal ! :) (bon, en français par contre, pour ma part.. parce qu'en japonais, déjà je ne saurais pas où le trouver, et ensuite pour le lire, ça serait une autre histoire !).

Oui, c'est sûr que même avec une bonne mémoire, je pense que ce n'est pas suffisant. En tout cas, tes efforts payent si tu en connais autant :) Tu as passé le BAC avec japonais en langue ?

Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:43

Héhé Heureux !
Tu peux l'avoir en anglais sur Internet, mais pour l'avoir en japonais, il faudra aller sur des sites japonais, je pense.

Aiya~
Non, j'ai fait un Bac STL xD L'extrême opposé (ou presque) des filières littéraires comme la LLCE.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:47

Oui, et il faudrait déjà que je sache comment dire "Les gouttes de Dieu en scan" x) C'est pas demain la veille je pense !

D'accord. Comme quoi, ça peut vite changer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:09

Shirayuki a écrit:
Oui, et il faudrait déjà que je sache comment dire "Les gouttes de Dieu en scan" x) C'est pas demain la veille je pense !

D'accord. Comme quoi, ça peut vite changer ! :)

Je pense que "神の雫 scan" passerait :). Enfin, le problème, c'est que même en anglais, je n'ai pas vu plus loin que le premier tome... La vingtaine a été dépassée depuis un moment, quoi :/.
Ahlala.
Bon courage, en tout cas. Vraiment.

En effet ! J'ai senti en première que je n'aimais plus trop ce que je faisais, la physique m'énervait, etc. xD
Heureusement que j'ai pu tenir jusqu'au Bac'.

P.S. : Si l'edit n'existait pas... J'serais bien malheureuse xD.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:58

Merci beaucoup ! :) Je vais aller chercher ça ce soir, si je trouve le temps. :) Ah d'accord ! Oui c'est sûr, c'en est à 22 en France c'est bien ça ? Je ne sais pas si les tomes sortent à peu près en même temps en Angleterre et en France. Merci beaucoup ! :) Je vais essayer de trouver déjà le premier tome en anglais, et quand je serai plus forte en japonais, pourquoi pas essayer les premières pages (jusqu'à ce que ça me décourage).

Ah oui, mais si tu aimes ce que tu fais maintenant, c'est l'essentiel ! :)

P.S : Oui c'est sûr qu'il est bien pratique, ce petit bouton xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:27

De rien Heureux !
Bah, je sais qu'au Japon, le 24ème est dépassé depuis un moment, vu que je l'ai, mais je n'ai pas cherché pour les tomes français, sorry >_<. Ca doit s'trouver sur Wiki, au pire.
Je t'assure que c'est vraiment trèèès ardu. Mis à part les termes spécifiques, ça se lit, sinon. Il faut bien être habitué aux différences de langage, aussi, et au sexe du locuteur. Ce genre de chose.

Voui Heureux !
Quelle merveilleuse sensation que de sentir que tu apprécies enfin ce que tu fais.

x)
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:06

D'acc ! :) Oui, je viens d'aller voir, c'est 31 tomes au Japon et 22 en France. ^^

Oui, mais sachant que les termes spécifiques dominent pas mal le manga... xD Oui, ça c'est sûr qu'il faut y penser tout le temps, parce que sinon pour comprendre...

Oh je veux bien y croire! Parce que pour ma part, c'est pareil.. les sciences, ça me gonfle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:35

Shirayuki a écrit:
D'acc ! :) Oui, je viens d'aller voir, c'est 31 tomes au Japon et 22 en France. ^^

Oui, mais sachant que les termes spécifiques dominent pas mal le manga... xD Oui, ça c'est sûr qu'il faut y penser tout le temps, parce que sinon pour comprendre...

Oh je veux bien y croire! Parce que pour ma part, c'est pareil.. les sciences, ça me gonfle un peu.


Okay !
J'suis en avance de deux tomes, alors xD
Mais bon, le temps que je comprenne rien que le tiers du manga...

Oui ! Merci les dicos de Kanji :heart:.

Haha ! Bah, j'ai toujours trouvé ça passionnant, juste que les études au lycée sont chiantes.
C'est pour la chimie, et la bio' humaine, que j'ai été dans cette section, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:12

C'est sûr qu'il faut prendre le temps ! :x

Ah, je sais pas comment tu fais ... ! Enfin, heureusement qu'on a tous des gouts différents ! :P je préfère quand même l'histoire (ce qui ne plaît pas à tout le monde), hormis les dates (bon, il reste plus grand chose après); et les langues... et puis, raconter ma vie aussi ! Galipette content
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:05

Shirayuki a écrit:
C'est sûr qu'il faut prendre le temps ! :x

Ah, je sais pas comment tu fais ... ! Enfin, heureusement qu'on a tous des gouts différents ! :P je préfère quand même l'histoire (ce qui ne plaît pas à tout le monde), hormis les dates (bon, il reste plus grand chose après); et les langues... et puis, raconter ma vie aussi ! Galipette content

Yep !

Haha ! J'aime également l'histoire, mais les dates, c'est vraiment mon point faible. Puis bon, je pense que je ne peux pas aimer autant l'histoire que le japonais <3.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:05

Ahah, le japonais vaincra (d'acc, je sors...) ! Je pensais à un truc l'autre jour... de l'histoire en japonais... Bon, ça peut pas être mal pour les gens comme toi qui a l'air d'avoir quand même un pas mauvais niveau, mais les dates en japonais ! Ö (je sais compter jusqu'à 99, mais les centaines, les milliers, sais pas :x)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:14

Shirayuki a écrit:
Ahah, le japonais vaincra (d'acc, je sors...) ! Je pensais à un truc l'autre jour... de l'histoire en japonais... Bon, ça peut pas être mal pour les gens comme toi qui a l'air d'avoir quand même un pas mauvais niveau, mais les dates en japonais ! Ö (je sais compter jusqu'à 99, mais les centaines, les milliers, sais pas :x)

Haha ! Il a déjà vaincu Marche fière.
Bah, j'ai des cours d'histoire du Japon, alors voilà. Je suis une grosse quiche parce que j'ai la flemme. Et c'est pas cool, du coup.
Cesse donc de me flatter. J'ai pas un niveau de fou du tout xD
C'est déjà pas mal, de savoir compter jusqu'à 99 ! :) Et en Kanji, c'est encore mieux :p.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:21

Galipette content Oui, c'est vrai, mais bon..
Mais en japonais ou en français ? ça doit être duuuur si c'est en japonais ! Ö" déjà qu'apprendre une leçon en français... mais alors en japonais >.<"
J'ai pas dit non plus que tu étais totalement bilangue (parce que ça faudrait en faire depuis... pfiou ! longtemps) mais tu as l'air de te débrouiller un peu quand même, non ? xD
Arg ! Bon, je vais en rester aux hiraganas pour le moment je pense, parce qu'apprendre à écrire de 1 à 99 en kanji... #flemmarde# x)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:50

Shirayuki a écrit:
Galipette content Oui, c'est vrai, mais bon..
Mais en japonais ou en français ? ça doit être duuuur si c'est en japonais ! Ö" déjà qu'apprendre une leçon en français... mais alors en japonais >.<"
J'ai pas dit non plus que tu étais totalement bilangue (parce que ça faudrait en faire depuis... pfiou ! longtemps) mais tu as l'air de te débrouiller un peu quand même, non ? xD
Arg ! Bon, je vais en rester aux hiraganas pour le moment je pense, parce qu'apprendre à écrire de 1 à 99 en kanji... #flemmarde# x)

Haha :P.
En français, le prof est Français, mais il est aussi prof de japonais - en plus d'être prof' d'histoire, à l'origine spécialisé dans l'histoire du Manga.
En effet, mais ça reste mon objectif premier :meow:. J'espère vraiment le devenir. Disons juste que je fais de mon mieux :).
xD
En Kanji, je t'assure que c'est bien plus rapide.
零 レイ=ゼロ、〇
一 いち、ひと、イツ
二 に、ふた、ジ
三 さん、みっ、さぶ
四 よん、シ、よっ、よ
五 ゴ、いつ
六 ろく、むつ、むい、む
七 シチ、なな、なの
八 ハチ、やっ、よう
九 キュウ、ク、ここの
十 ジュウ、とお


など。Heureux (de 0 à 10).
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:38

L'histoire du manga, ça doit être super intéressant *w* vous l'étudiez ?
Je suis persuadée que tes efforts payeront, si tu te donnes tous les moyens, il n'y a pas de raison ;) et ce n'est pas comme si tu disais par exemple, que tu voulais être présidente de la république (un truc d'actualité, tiens x)) parce qu'il n'y a pas de place donc tu as beaucoup plus de chance d'atteindre ton but (ok, la métaphore était nulle ! :x)

Merci beaucoup, je vais les noter quelque part :) En revanche, lorsque tu écris : よっ, comment doit on le lire ? (sachant que le tsu est plus petit que le yo).
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Invité

avatar
Invité
Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:30

Shirayuki a écrit:
L'histoire du manga, ça doit être super intéressant *w* vous l'étudiez ?
Je suis persuadée que tes efforts payeront, si tu te donnes tous les moyens, il n'y a pas de raison ;) et ce n'est pas comme si tu disais par exemple, que tu voulais être présidente de la république (un truc d'actualité, tiens x)) parce qu'il n'y a pas de place donc tu as beaucoup plus de chance d'atteindre ton but (ok, la métaphore était nulle ! :x)

Merci beaucoup, je vais les noter quelque part :) En revanche, lorsque tu écris : よっ, comment doit on le lire ? (sachant que le tsu est plus petit que le yo).

Yep, c'est vrai. Bah, vu que je n'ai pas pris renforcement japonais (j'ai le chinois, à la place), je ne le fais pas, mais on a quand même deux heures de cours dessus :).
Fort sympathique.
Merci pour tes encouragements *W* (XD Plus d'actualité, tu meurs) !

De rien :).
J'ai mis un "っ" pour compter "à la japonaise", avec les "-tsu".
Par exemple :
:よっ
Je l'ai écrit pour te signaler que le "t" du "tsu" est doublé :).

一 いち、ひと、イツ
一つ(ひとつ
二 に、ふた、ジ
二つ(ふたつ
三 さん、みっ、さぶ
三つ(っつ
四 よん、シ、よっ、よ
四つ(っつ
五 ゴ、いつ
五つ(いつつ
六 ろく、むっ、むい、む
六つ(っつ
七 シチ、なな、なの
七つ(ななつ
八 ハチ、やっ、よう
八つ(っつ
九 キュウ、ク、ここの
九つ(ここのつ
十 ジュウ、とお
十(とお


/!\
Quand une consonne est doublée, tu dois l'accentuer à l'oral, pour montrer qu'elle est doublée, justement :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Yo ! Jo' de~suno. _
MessageSujet: Re: Yo ! Jo' de~suno.   Yo ! Jo' de~suno. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yo ! Jo' de~suno.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon no iro :: Premiers pas sur le forum :: Présentations-