Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !
Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Nippon-No-Iro (littéralement "Aux couleurs du Japon"). Le forum a pour thème le Japon, de long en large ! Avant toute action, merci d'aller lire le règlement et de vous présenter... !
Pour toutes idées d'amélioration, merci de contacter un membre du staff ou mieux : les proposer dans la boîte à idée Elle est actuellement OUVERTE ! Profitez-en !
Recrutement actuel de correcteurs d'orthographe, travailleurs manuels et journalistes ! Vous pouvez postuler dès maintenant ! ;)
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le phénomène "Les Sims".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Le phénomène "Les Sims". _
MessageSujet: Le phénomène "Les Sims".   Le phénomène "Les Sims". Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:12

C'était un sujet que, en tant que geek qui s'assume, j'étais forcée d'ouvrir x)
Qui ne connait pas ce jeu vite devenu phénomène mondial qu'est les sims ? Ce jeu né d'une tragédie, et qui pourtant est l'un des plus vendus dans le monde ? Vous n'en n'avez jamais entendu parlé ?!! Bande d'incultes !!! x) (meuh non, je rigole !). Mais bon, il est temps de le découvrir (ou d'en parler !).

Dans les sims, on "joue avec la vie". En effet, ce jeu créé par Will Wright et développé par Maxis a pour but de faire vivre son personnage en répondant à ses besoins chaque jour (le nourrir, le faire dormir, aller au travail, se laver, aller au toilette). Bref, on le fait évoluer et vivre une vie comme tout le monde (ou pas). Car en effet, on peut faire prendre la tournure que l'on veut à la vie de nos sims : de la vie misérable à la vie de luxe, en passant par des vies plus ou moins aisées ... Bref, aucune famille ne se ressemble,du moins, pas dans tous les points ! Dans les sims, il n'y a jamais de fin (je parle par là des sims sur ordinateur).

Le phénomène "Les Sims". Will-wright-jan251
↑ Will Wright, le "papa" des Sims.




Bref, abordons d'un peu plus près les différents jeux des sims existants :


Sur ordinateur : (c'est là que je m'y connais le mieux, je les ai -presque- tous).

♦️ Les Sims (1): Alors ceux là, dès que j'y ai joué chez une amie, j'ai tout de suite accroché et je les ai eu à mon anniversaire qui suivait ! Bien sûr, ils ne valent pas grand chose comparé aux Sims 2 et 3, mais à cette époque je les trouvais géniaux, j'aurais pu passer ma vie dessus ! On a un ou plusieurs sims (qui ne peuvent pas grandir et conservent toujours le même âge que lorsqu'on a créé la famille) et on les fait trouver un job, aller au travail (ou le contraire, sécher et se faire éventuellement renvoyé) etc etc... On fait leur maison, les fait avoir des enfants, etc etc... On gère leur vie, et plus encore dès l'apparition des disques additionnels.
Les disques additionnels des sims:



♦️ Les sims 2 : Ils étaient déjà devenus phénomènes mondials quand je les ai eu... Tout le monde en parlait, les disques additionnels arrivaient en masses... je ne vais pas vous ré expliquer le principe de base de ce jeu car il est resté le même, mais maintenant il y a du changement : des nouveaux meubles, plusieurs villes, on peut assigner des tue-l'amour et des préférences à un sims, les sims ont une aspiration à la popularité, la richesse, l'amour, la connaissance ou la famille, ce qui influence une autre nouveauté : les désirs et les craintes ! Effectivement, maintenant, les sims ont envie de certaines choses plus que d'autres, et sont terrorisés à l'idée que d'autres phénomènes leur arrivent.. Mais plus marquant : les sims peuvent grandir !!! Ils vieillissent !!! Et là, c'est un immense changement ! Les bébés passent bambins, puis enfant, puis ado, puis adulte... Puis personne âgée avant de rendre l'âme et devenir fantôme ! Mais rendez-vous compte du changement ! (j'en fait trop ? Non... juste un peu). Enfin bref, les sims 2 a vraiment été marquant dans l'histoire des sims.
Les disques additionnels des sims 2 (et là il y en a!):

Les éditions spéciales:



♦️Et enfin les mieux, les révolutionnaires, les tant attendus Sims 3 ! Cette fois, les sims ne sont pas limités uniquement à leur terrain, ils peuvent aller en ville comme bon leur semble, à pied, en vélo, et même en voiture ! Mais également aller rendre visiter à leur voisin au lieu que ça soit les voisins qui viennent leur rendre visite... Enfin bref, il y a plein de nouveaux avantages !! (plus d'info sur cette page)
Les disques additionnels des sims 3 ! Yahou *w*:
Les kits d'objets:


♦️ J'avais oublié les sims médiéval ! Ce jeu n'est pas un disque additionnel, mais le but est le même : gérer la vie des sims, sauf que cette fois, ceux ci vivent au moyen-âge !!!


♦️ Et bien sûr Simcity, où il faut cette fois développer une ville et la gérer, et non pas gérer des personnages !


Lexique :


♦️ Sims : Nom donné aux personnes dont on mène la vie dans le jeu.
♦️ Disques additionnels : Disques de jeu qui apportent des nouveautés au jeu d'origine. Pour pouvoir bénéficier des options qu'ils apportent, il faut avoir le disque de jeu de base, mais l'inverse n'est pas obligatoire (on est pas obligé d'avoir des disques additionnels pour installer le disque de jeu de base).
♦️ Editions spéciales/Kits d'objets : Disques de jeux qui apportent exclusivement de nouveaux objets au disque d'origine.


Vous l'aurez compris, ce sujet est pour raconter et nous présenter vos familles de sims, poser des questions si vous rencontrez des difficultés ou tout simplement parlez de ce jeu merveilleux *w*


Dernière édition par Shirayuki le Jeu 25 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Hachiko

Hachiko
Messages : 78
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Tancho
Le phénomène "Les Sims". _
MessageSujet: Re: Le phénomène "Les Sims".   Le phénomène "Les Sims". Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:51

Ah j'adore, je suis une vrai geek de ce jeux !!!
J'ai hate d'avoir les sims 3 generation Heureux

Par contre tu as oublié de parler des Sims 3 medieval!
Bon ce n'est pas vraiment le même concept que les sims au départ!
Revenir en haut Aller en bas
Nudoru

Nudoru
Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble
Modo
Le phénomène "Les Sims". _
MessageSujet: Re: Le phénomène "Les Sims".   Le phénomène "Les Sims". Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:54

Ces bons vieux Sims... D'ailleurs, j'y jouais hier... =D Je joue aux Sims 2 en ce moment, parce que j'ai prêté le 3 à une amie... Et que j'ai pas mal d'extensions du 2 ! Je me demande combien j'ai pu mettre d'argent pour ce jeu... xD *grosse geek & acheteuse compulsive*
J'ai les Sims 1 Double Deluxe. Les Sims 2, avec les disques additionnels Académie, Nuits de Folie, La Bonne Affaire et Animaux & cie. Puis, les Sims 3, avec Destination Aventures et le Kit Inspiration Loft.
Je me suis moins lâchée sur les Sims 3 quand j'ai vu le prix d'un disque additionnel du 2 aujourd'hui... (~10€ par rapport à 25€ à l'époque où j'ai acheté les miens... Going under ) Donc j'attends qu'ils sortent les Sims 4 pour aller m'acheter toutes les extensions du 3 Heureux *grosse radine*
Il n'empêche, ce jeu me rendra folle. Parfois mes Sims me saoulent comme c'est pas possible ! Alors j'arrête tout, et puis là je me sens en manque donc je relance le jeu. Je suis complètement tarée et j'assume !

Il me faudrait un compteur d'heures que j'ai passées dessus ! xD J'ai commencé à l'âge de 12-13 ans *GEEK GEEK GEEK* et j'y joue encore, et je pense que j'y jouerai encore pendant un moment... Le problème c'est que maintenant, avec le SimStore et tout, je trouve qu'ils en ont de plus en plus après notre argent *RADIIIINE*... A part ça, j'ai beau avoir joué pleeeeeeein d'heures, ça ne m'est arrivé que très rarement d'avoir une famille qui a duré plus de trois générations... xD
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Le phénomène "Les Sims". _
MessageSujet: Re: Le phénomène "Les Sims".   Le phénomène "Les Sims". Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:05

Eh bien ! Je ne suis pas la seule fan des sims à ce que je vois x)

Exact Hachiko ! Heureux Merci de me le faire remarqué !! Je rajouterai ça ce soir car là, je vais devoir filer (on profite des vacances comme on peut --> toujours pas habillée ni douchée, faut que je fasse du rangement... la totale quoi x)). J'ai également totalement zappé de parler des jeux les sims sur consoles (DS etc etc...). Par contre, n'ayant que la DS, si quelqu'un ayant wii, xbox, xbox 360 ou autre console où les sims sont disponibles, peut transmettre des informations à ce sujet, ça sera avec joie :P

Nudoru, c'est sur qu'avec ce jeu l'argent file x) Moi je souhaitais avoir tous les disques additionnels des sims 3 qui m'intéressent, mais il y en a déjà deux trois que je n'ai pas encore x) Les sims 2 sont géniaux aussi ! Je n'ai pas les bons voyages mais j'ai toujours rêvé de les avoir Comblé (mais je dois avouer que maintenant, j'économise plutôt pour les sims 3). Tu les as ? Wow 10 € ? :o C'est sur qu'il vaut mieux attendre ! Pis après il y aura certainement des sims 4... x) Ralala ! Les sims, quand tu nous tiens :P
Pour ma part j'ai les sims triple deluxe (donc surprise-partie, ça vous change la vie et vacances en plus du disque normal) + les superstars + les animaux et cie + euuh, je crois que c'est tout ? O.o Et ce matin, en allant chercher des informations sur abracadabra, j'ai vu qu'ils le vendaient sur amazon 8.90 € et 1.50€ d'occasion ! :o (bon, c'est sur que d'occasion ça peut être bon comme piteux état mais tout de même !), sinon j'ai les sims 2 + animaux et compagnie + la bonne affaire (et tous les sims 2 sur DS sauf les naufragés) et les sims 3 + accès VIP + inspiration loft + destination aventure (je les ai eus avec le CD de base dans un coffret en forme de mini valise) + ambition .. et voilà ^^
Bah tu sais, tu as bien raison de faire comme ça Heureux C'est pas de la radinerie c'est être économe :)
xD Moi je leur jappe après (pour rester polie), quand ils font n'importe quoi, et je dois avouer que les personnes avec lesquelles je suis le plus sadique dans ma vie (et ce n'est pas peu dire) c'est mes sims x) (les pauvres, ils en voient de toutes les couleurs... heureusement que ce ne sont que des sims !)
Ouais j'avoue ! :o Perso je paye pas pour acheter + de meubles sur le simstore, ils sont tarés x) *proche de ses sous* je préfère l'échange Heureux C'est gratuit et y a de beaux trucs :P Comme toi, j'adore changer souvent de famille ! x)

Désolée pour le roman Gêné
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

Le phénomène "Les Sims". _
MessageSujet: Re: Le phénomène "Les Sims".   Le phénomène "Les Sims". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le phénomène "Les Sims".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon no iro :: Espace détente ! :: Blabla en tout genre !-