Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !
Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Nippon-No-Iro (littéralement "Aux couleurs du Japon"). Le forum a pour thème le Japon, de long en large ! Avant toute action, merci d'aller lire le règlement et de vous présenter... !
Pour toutes idées d'amélioration, merci de contacter un membre du staff ou mieux : les proposer dans la boîte à idée Elle est actuellement OUVERTE ! Profitez-en !
Recrutement actuel de correcteurs d'orthographe, travailleurs manuels et journalistes ! Vous pouvez postuler dès maintenant ! ;)

Partagez
 

 Le journal du forum [édition n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Le journal du forum [édition n°1] _
MessageSujet: Le journal du forum [édition n°1]   Le journal du forum [édition n°1] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:56

Le journal du forum [édition n°1] 1reditionheader



♣️ Le mot du début.

♣️ L'actualité du forum. Qu'est-ce qui s'y passe et prépare ?

♣️ Côté Japon... Où ça en est ?

♣️ Jeu, pour bien vous faire souffrir pendant les vacances ! Niark !



Le journal du forum [édition n°1] Monologue1ereed


Un petit mot par une Shirayuki qui sombre dans la folie :

Hello, goodbye... Hello, goodbye... Hello, goodbye... Hello, goodbye bye bye ! C'est en fredonnant le titre « Sakura Goodbye » du groupe Scandal que je pars en quête de l'inspiration... On peut ne pas y croire mais c'est un gros travail. Bon, bah en attendant que je trouve quelque chose de plusse mieux bien que cela, vous allez bien, malgré le ciel bien couvert et le mauvais temps qui fait régner la terreur depuis quelques jours... ? (Bon, ok, j'en fais peut-être un peu trop je dois l'admettre mais fais sombre et pas chaud ! C'est pas ce que j'appelle un temps d'été... Chais pas chez vous mais alors dans le Jura... Ouïe aïe aïe ! Quoi que depuis quelques jours, ça s'améliore). En parlant de ça, j'espère que vous essayez de profiter tant bien que mal de vos vacances (arrière-pensée sadique). Enfin bon, la plage, la mer, les vacances au soleil à bronzer... Je crois que ça va se passer autrement : la plage : direction le square le plus proche de chez vous pour aller dans un bac à sable ; la mer : votre baignoire fera l'affaire ; et le bronzage : va falloir se mettre aux UV si vous y tenez ! ;) En espérant que le reste de nos vacances (pour les étudiants) sera plus agréable...Et en plaignant ceux qui n'ont déjà pas beaucoup de vacances, mais qui ont leur période pendant ce mauvais temps !

Je vous vois déjà me dire, ou du moins le penser tellement fort que ça s'entend « Hé mais, qu'est-c'que tu fous là toi ?! Cette partie c'est pour les journalistes, pas les admins ! ». Bon, pour attiser votre curiosité, je vais y répondre : comme vous le savez, nous avons deux journalistes (Sakura. et arvalis pour ne pas les citer) et c'est là que je ne citerai vraiment plus les noms par respect (ouais, enfin, si on peut appeler ça du respect) d'une part l'une ne se connecte presque plus à cause d'impossibilité et d'autre part la seconde est actuellement en vacances... Et comme ça fait déjà quelques temps qu'il y a la catégorie ouverte mais pas encore la trace d'une édition, je m'occupe de la première parution du journal. Voilà l'histoire Heureux Mais bien sûr, vous pourrez retrouver vos journalistes préférées et attitrées pour la seconde édition, et toutes celles qui s'ensuivront ! Un peu de patience !

Au fait, vous voulez savoir comment sera la prochaine déco du forum ? Bon, je dois avouer, vous n'en avez peut-être rien à faire mais ça peut vous intéresser... Alors tout d'abord, en attendant des graphistes, je suis assignée à la décoration (et oué, et je peux vous dire qu'avec mon niveau de novice, j'en bave). Je suis tellement peu douée que pour le choix des couleurs de la prochaine version (de la déco) j'ai décidé de faire appel à mon suuuper nuancier (la dernière fois, c'est ma mère qui s'en était servie pour refaire son salon). Comme ça sera l'automne et qui dit automne dit début du mauvais temps (quoi que ce dernier n'attend pas l'automne pour commencer !) et bien les couleurs seront plutôt sombres, dans des tons vert-marron (kaki)... avec une touche de couleur par-ci par là de … crème ! Pour raviver le tout. Enfin, je dis crème mais je suis plutôt indécise. Vous auriez pas des conseils … ? Vous pensez que vert-marron ça irait mieux avec du crème ou un vert plus pomme mais pas non plus super flashant ? Répondez à ce sondage pour donner vos avis : . Merciiiiiii de votre aide ! Heureux

Et c'est sur ce et après ces quelques mots que je vous laisse, en vous souhaitant de bien profiter de cette première édition, qui, j'espère vous conviendra.
Bisouilles toutes pleines ! Et profitez bien de vos vacances, en attendant que le soleil revienne... ;) On garde espoir !





Le journal du forum [édition n°1] Actualit


Comme vous pouvez le constater au fur et à mesure de votre périple parmi nous, les nouveautés arrivent en masses, mais en temps irrégulier. Donc, je vais lister les principales nouveautés et essayer d'expliquer le pourquoi du comment elles sont là (autre que pour améliorer le forum, bien entendu).

Pour commencer, vous avez certainement pu voir qu'il y a tout plein de nouveaux sujets dans les jeux. L'utilité ? Car, après tout, c'est un forum sur le Japon, non ? Et bien, c'est pour se détendre un coup, et ne pas faire une overdose du pays du soleil levant à vous en dégouter ! (Quoi que, ça c'est un plan sadique ! Niark niark niark... NOOONN !! Revenez !!!!!). Mais c'est aussi pour ne pas oublier ceux qui ne portent pas le Japon plus que ça dans leur cœur et qui aimeraient d'autres sujets sur le forum qui leur conviendraient plus... Mais consolez-vous, fans du Japon, il y a également des jeux 100% Japon, si on peut dire ! ;)

Pour continuer (vive les variantes) une nouveauté plutôt importante : le partenariat. Gné... partenariat ? Késako ? Et bien, c'est une « liaison » entre notre forum et ceux d'autres personnes, qui sert à, d'une part faire de la pub, et d'autres part faire découvrir à nos membres d'autres forums. Et donc, une nouvelle catégorie est apparue, où même les invités peuvent poster. Le nom de cette catégorie, je dois avouer être allée le chercher loin, c'est « partenariat » (héhé, la classe hein? xP).
Pour l'instant, nous avons deux partenaires que vous pourrez découvrir en haut de la page d'accueil du forum, mais également sur le portail ! Si vous ne savez pas quoi faire, pourquoi ne pas perdre un peu de votre temps pour aller les découvrir ?

Ensuite, et c'est là que ce n'est pas une nouvelle étonnante : la décoration ! Bon, c'est sûr, ça saute aux yeux... Mais c'est quand même une nouveauté, dites moi si je me trompe ? :P
Bref, elle a été changée simplement pour ne pas laisser l'autre trop longtemps (une déco ça va, mais avec le temps on s'en lasse...) et pour rafraîchir un peu le forum, si on peut dire... Les couleurs sont plus chaudes et plus chaleureuses (déduction d'une Shirayuki légèrement, seulement trèèèès légèèèèrement tarée !). Bon, en tout cas, j'espère que ça vous plaît !!! Et pis, en passant, je relance encore et encore l'annonce : ON CHERCHE DES GRAPHISTES (et des travailleurs manuels et correcteurs d'orthographe aussi) donc PRESENTEZ-VOUS NOMBREUX Heureux Promis, on vous mangera pas... (Quoi que, sait-on jamais !).

Je pense avoir fait le tour, à peu près... Donc maintenant, sachez juste que de nouveaux smileys sont censés arrivés bientôt ! Chuuuut ! Vous n'avez rien entendu, c'est clair ? ;) Ce sont juste des ragots, des « on dit » je ne suis sûre de rien... (faut d'abord que j'affronte ma fainéantise, et ça, c'est une autre affaire, je vous l'assure !).




Le journal du forum [édition n°1] Ctjapon


Cette semaine, je suis allée faire des fouilles pour vous informer sur la situation actuelle du Japon. Je suis remontée jusqu'aux actualités de Juin... Accrochez vos ceintures et préparez-vous au décollage, il y a de quoi lire !
P.S : Les nouveautés sont énoncées de la plus ancienne à la plus récente. Bien sûr, je ne cite pas tous les faits divers qui se sont passés au Japon mais les plus importants.

Du côté des faits divers :

Donc, tout d'abord, commençons par un fait que vous ne devez certainement pas ignorer : l'éventuel détournement de fond de Lady Gaga. Peut-être le savez-vous, la chanteuse américaine a lancé une opération pour venir en aide au Japon, une vente de bracelets de caoutchouc. Elle avait assuré que la totalité des bénéfices seraient au profit du Japon, or cette parole ne semble pas avoir été tenue...

Ensuite, il faut le savoir, le séisme a été la cause de beaucoup d'orphelins d'un parent au moins. Je cite « Sur 1100 enfants qui ont perdu au moins un de leurs parents, 714 sont orphelins de père. 60% de ces pères étaient les seules sources de revenus dans la famille. 40% des enfants sont âgés de moins de 12 ans. 73 ont perdu leur père et leur mère et la plupart d’entre eux ont été recueillis dans leur famille. » Vous pouvez donc constater l'ampleur des dégâts et la pauvreté dans laquelle certaines familles se trouvent actuellement.

On ne peut pas contourner la 12e édition de la Japan Expo de Paris qui a eu lieu cette année... Mais n'y étant pas allée, je ne peux donner aucun détail... Et vous, vous y êtes allés ?

Fin juin, un nouveau séisme a frappé le Japon. Il a été la cause de blessures légères et a provoqué des fissures dans un des trésors du pays : un château du XVIe siècle !! Il s'est déroulé dans le centre du Japon, dans la préfecture de Nagano plus exactement.

Un peu de positif tout de même chez nos amis japonais, car des chercheurs nippons ont fait une découverte intéressante : des terres rares au fond de l'océan Pacifique ! De quoi priver la Chine d'un puissant moyen de pression, puisque cette dernière est le premier producteur mondial. On trouverait donc sur ces fonds s'étalant sur 11 millions de m², selon une estimation, quelque 80 à 100 milliards de tonnes de métaux indispensables à la fabrication de produit de haute technologie. Soit 1000 fois ce que l'on trouve sur les terres émergées !

Un peu de politique pour se remettre [très à l'avance] dans le bain des cours, le ministre de reconstruction japonais a démissionné une semaine seulement après sa nomination... En effet, il avait été très critiqué suite à un discours tenu dans les zones dévastées par le tsunami du 11 mars, et avait dit ces quelques propos, je cite : « Le gouvernement va aider les municipalités qui amènent des idées, mais pas les autres ». De quoi remuer les victimes de la catastrophe [N.B : je ne fais pas de politique, c'est un constat que l'ex ministre a exprimé lui même !].

Et encore un séisme au Japon, de magnitude 7 cette fois-ci. Il a eu lieu le 10 juillet au nord-est du Japon (zone qui avait déjà été victime du tsunami du 11 mars). Heureusement, il n'a engendré aucun dégât !

Bonne nouvelle, si je puis dire, un tiers des débris du 11 mars ont été nettoyés !

Le Japon a été sous une chaleur mortelle, notamment en Juin où il y a eu 26 morts lors des 10 premiers jours !

Et encore un séisme : de magnitude 6,2, il a frappé le nord-est du Japon ce 25 juillet.

Le même jour que ce dernier séisme, le parlement japonais a adopté un budget de 2 000 milliards de Yens (environ 17 milliards d'euros) pour la finance des reconstructions dues aux dégâts du 11 mars.

Et enfin, le dernier point positif : les japonaises détiennent encore le record du monde de longévité, avec une moyenne supérieure à 86 ans de vie... Du moins, pour l'instant ! :/




L'info à la une pour cette première édition :


La victoire exceptionnelle des japonaises lors de la coupe du monde de foot féminin a apporté beaucoup de joie à un pays qui en avait besoin !




Le journal du forum [édition n°1] Lesjeux


Ils arriveront quand plusieurs bouilles se pointeront :) Et un à un ;)
P.S : les règles et les gains arriveront en même temps que le premier jeu !


Dernière édition par Shirayuki le Dim 29 Avr - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Hachiko

Hachiko
Messages : 78
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Tancho
Le journal du forum [édition n°1] _
MessageSujet: Re: Le journal du forum [édition n°1]   Le journal du forum [édition n°1] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:25

Oh l'édition du journal Heureux !!!
Oui après une semain Hachi se reveille et regarde le sujet
du journal et voix qu'il y a un petit non lu ...
C'est bien fait :)!
Puis-je tout de même faire une petite critique !
Je trouve que le premier sujet est mit un peu trop en paquet
du coup bha sa donne pas trop enie de lire!
Mais par contre c'était interessant :)
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Le journal du forum [édition n°1] _
MessageSujet: Re: Le journal du forum [édition n°1]   Le journal du forum [édition n°1] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:35

xD merci ^^ enfin je suis pas journaliste experte hein ? C'était juste pour remplacer arva et Sakura. juste pour cette édition !! Heureux Pis je suis sûre que la deuxième (la leur) sera super !
Merci pour le critique, ça pourra aussi les aider tiens ;) Au cas où... Pis bon, j'aime bien raconter ma vie (ça c'est juste un peu vu non ? x)) donc c'est sûr que j'ai trop mis la paté Gêné
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

Le journal du forum [édition n°1] _
MessageSujet: Re: Le journal du forum [édition n°1]   Le journal du forum [édition n°1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal du forum [édition n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seconde édition du journal parue... Et la décoration du forum, dans tout ça ?
» Rédiger un message sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon no iro :: Archives :: La poubelle-