Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !
Nippon no iro
Bonjour et bienvenue sur Nippon No Iro, un forum sur le Japon. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pourquoi attendre ? L'inscription est rapide et facile ! ;) Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Inscris-toi" ! Et de remplir les champs demandés. Dès que ça sera fait, vous pourrez participer pleinement à la vie du forum.
N'attendez-plus, vous aussi, rejoignez-nous !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Nippon-No-Iro (littéralement "Aux couleurs du Japon"). Le forum a pour thème le Japon, de long en large ! Avant toute action, merci d'aller lire le règlement et de vous présenter... !
Pour toutes idées d'amélioration, merci de contacter un membre du staff ou mieux : les proposer dans la boîte à idée Elle est actuellement OUVERTE ! Profitez-en !
Recrutement actuel de correcteurs d'orthographe, travailleurs manuels et journalistes ! Vous pouvez postuler dès maintenant ! ;)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nudoru

Nudoru
Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble
Modo
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:17


Bon, 'faut pas m'en vouloir pour la mise en forme, mais j'avais vraiment vraiment la flemme (eh, il est minuit onze là oh).

Lénergumène derrière l'écran, elle aime pas trop son prénom, alors on va dire que vous pouvez l'appeler Nudoru, pour des raisons pratiques. Bon, vous savez lire, j'imagine, c'est elle, ça veut tout dire (enfin pas tout, mais c'est déjà bien pour un début non ?)... Quel âge ? Je ne sais plus trop exactement... Elle doit atteindre sa majorité l'année prochaine. Ouah, le gars à lunettes au premier rang, là, t'es trop fort ! Effectivement, ça lui fait 17 ans.

Comment elle est arrivée ici ? Cherchant un forum parlant de Japon, elle en a sélectionné plusieurs de diverses manières (moteur de recherches forumactif, partenaires de partenaires de partenaires, topsites,...) et c'est celui-ci qui l'a le plus inspirée ! (Mais, elle trouve qu'une page d'accueil histoire de présenter le staff, le concept... serait pas trop mal, non ?).
Ce qui lui a donné envie de s'inscrire ? C'est une personne qui a beaucoup de critères, vous savez... L'apparence étant très importante (haaan, pas bien ! On ne juge pas sur l'apparence... Bah pour les forums, un peu quand même). Elle n'aime pas bien le rose, et bien que ce vert ne soit pas un de ses préférés (oui, sa couleur préférée est le vert, mais plutôt vert Babar), ce forum lui a tapé dans l'oeil. Pourquoi ? Hum... La bannière est simple, sobre, mais elle veut tout dire, et elle est bien en accord avec le reste du forum (ou est-ce le reste qui est en accord avec la ban' ?). Deuxième +, le nom du forum. Pour une personne qui connait un minimum de vocabulaire, c'est simple (donc compréhensible), et là aussi, ça veut tout dire. Je ne vous parle pas des boutons en cupcakes... ♥️ Voilà. En bref, ce forum est simple mais reste beau ; Il n'est pas là pour vous mettre la poudre aux yeux, ou quoi : Il est modeste, et donc honnête. --> Toute cette grosse démonstration pour vous expliquer pourquoi vous avez gagné une cinglée sur votre forum. Mes pauvres...

(Vous le saviez, vous, que parler de soi à la troisième personne est souvent un "symptôme" de schizophrénie... ? Non ? Ouf ! Continuons alors Heureux)

Eeeh, alors, qu'est-ce qu'elle aime cette déglinguée de la tête ? Le Japon, haha ! Je parie qu'aucun d'entre vous n'aurait deviné. Elle aime la musique, et qui dit Japon + Musique dit J-POP & J-ROCK. Alors là, attention ça va vite. Arashi & NEWS sont ses groupes préférés, loins devant. Ensuite, HSJ, K8, Miyavi, AKB, Aya Ueto, High and mighty color, Morning Musume, Kaela Kimura,... Bon, et du côté anglais on a pas mal de classiques, Muse, Green Day, Queen, Scorpions, Keane, Gorillaz... Elle écoute très peu de musiques françaises. Vous l'aurez donc deviné (ou pas), c'est une fan de Johnny's. Enfin, pas tous malgré tout (non, elle n'aime pas vraiment KAT-TUN).
Et qui dit Johnny's (= beaux garçons) dit Dramas (= beaux garçons) ! Non, parfois l'histoire l'intéresse plus que les acteurs (enfin, c'est rare, mais quoi, un drama c'est aussi le plaisir des yeux non ?). Bon, je parle je parle...
Les mangas, ce n'est pas ce qui l'attire le plus au Japon, mais pourquoi pas, de temps en temps ? Oh, je vous ai parlé des Johnny's en premier, mais ce n'est pas forcément la première raison pour laquelle elle aime le Japon (en fait, c'est la numéro 2 Non, numéro 3 [n°2 : La cuisine nippone *__*]).
La culture Japonaise est selon elle une des (LA ?) plus belles sur Terre. Leur façon de vivre, de s'exprimer, et jusqu'à leur façon de penser est quelque chose qui la fascine (on parle toujours de la cinglée du début, pour ceux qui ne suivent pas). Elle a commencé à étudier le Japonais, d'ailleurs, seule. Et elle vise l'INALCO après son bac... C'est beau, la vie ! Trois expériences à vivre avant de mourir, selon elle (pas vraiment d'ordre, à faire selon les possibilités) : Aller à un concert au Japon, quel qu'il soit, juste pour l'ambiance, parce que les fans japonais ont l'air carrément plus pacifistes que les timbrés qui se jettent les uns sur les autres dans les concerts occidentaux ; Grimper sur le Mont Fuji, parce qu'elle n'est pas fan de rando mais s'y mettrai toutes les semaines si c'était une condition pour gravir le Fuji-san ; Faire de la plongée à Okinawa, et là je crois qu'elle n'a pas de quoi vous justifier cette envie.
Malgré ces projets pleins d'avenir, de rêve et de niaiserie enfantine, elle n'est jamais allée au Japon... *part se suicider*. Il était question d'une semaine de cours/voyage avec une organisation au mois d'Avril dernier, offert pour son anniversaire, mais le 11 Mars en a décidé autrement et ses parents n'en ont plus reparlé... [C'est pas juuuuuuste ]
Autrement, vous savez, elle sait lire. Oui, et même que son auteur préféré c'est Murakami Haruki, avant lui elle n'avait jamais lu un livre de plus de 300 pages en trois jours...

Et ce bisounours, qu'est-ce qu'il n'aime pas ? Bah... La noix de coco et puis, et puis... Euh... C'est tout. Non, bon, elle n'aime pas les gens (et les forums =D) arrogants. Et puis, cette éternelle "bataille" qu'on voit beaucoup sur internet... J-POP vs. K-POP ? C'est quoi ce délire ? Déjà, c'est méchant pour la C-POP, parce qu'elle est là aussi. Et puis, franchement... Ce sont deux choses différentes, enfin elle trouve ça complètement idiot. Chacun a ses préférences, mais quand on voit certains fans de l'un qui vont insulter les fans de l'autre... C'est vide de sens. Vive la diversité ! \o/

Ai-je tout dit ? ... Quoi ? Comment ça, je dois fermer un peu mon clapet ? Bon, ok... Mais, quand même, et si des fois les gens veulent connaître un peu plus ma vie ? Nan ? Pfff... D'accord...

Je tiens à signaler au cas où on ait certains sérieux dans le coin, je ne suis pas schizophrène (enfin, pas que je sache), et j'avais juste envie de me péter un petit délire pendant une heure, à 1h du mat'. Je vous assure que ce n'est pas contagieux. Et puis, toute façon, pour le peu/pas de gens qui vont lire ma présentation, aucun problème avec le ridicule (il ne tue pas, sinon je ne serais pas là) !

Le mot de la fin : Rendons justice à Murakami ! Ce dernier a dit, en 1987, dans son roman La Ballade de l'Impossible ; « La vie est comme une boîte de biscuits ». Rappelez moi la phrase "culte" de Forrest Gump (1994) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:13

Avant tout, les petits mots omniprésents au début : je te souhaite le bonjour et la bienvenue Heureux

Ensuite, j'ajouterai : Super !! Y a de la lecture ! Oula j'aime ça !! Comblé

Je lis tout ça et je réponds après ... :P *loading*

Alors tout d'abord, ta présentation m'a fait super rire !! Pleine d'originalité etc...
Comme tu le dis, une fiche pour présenter le staff, ça serait génial, sauf que douée comme je suis, moi et les HTML ça fait 15 !!! En plus faut faire des codes jsais pas quoi, quelle galère ! :P Mais faudra que je refouille l'aide de forumactif pour m'en sortir (yes I can !).

Eh bien, tu en connais un rayon sur les Jmusique *w* Je suis tout à fait avec toi, la Kpop et la Jpop c'est pas comparable... De 1 c'est pas la même langue, de 2 le style est différent etc... et de 3 chacun a le droit d'écouter ce que bon lui semble sans être victime d'insultes gratuites !
En tout cas, ta présentation je la kiffeeeeee (et pourtant j'aime pas dire ce mot, jdois l'admettre) ! Non mais elle est trop bien, trop bien écrite etc.. ! Tu commences sur un sujet, tu prends un point commun avec un autre pour repartir sur cet autre sujet etc... J'adooore Heureux ♥️ Tes projets sont super ! Je suis désolée pour toi que tu n'aies pas pu aller au Japon cet année ! :/ Le tsunami est tombé au mauvais moment, d'ailleurs, si il n'était pas tombé, ça aurait été mieux !

Wow je savais pas ça ! Ces copieurs de Forestgump !!! *w*
Bon, comme je dois rendre l'ordi, je peux pas répondre plus Going under Désolée désolée désolée !!!

Bisouilles :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Nudoru

Nudoru
Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble
Modo
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:02

Helloooo =D
Contente que ma présentation te plaise ! (Et surtout étonnée que ça paraisse cohérent parce que j'étais vraiment fatiguée quand je l'ai faite !) x)
Pour le HTML et compagnie, je m'en sors pas trop trop mal et je peux peut-être essayer de me présenter en tant que graphiste... (Le codage ça peut aller, mais le graphisme ça fait longtemps que je n'en fait pas...) =S
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:13

-re-Coucou Heureux
Heureux Si, franchement c'est cohérent (:
Ah oui !! Si tu veux te présenter comme graphiste c'est avec plaisir :) Et puis si tu veux te remettre dans le bain j'ai deux trois adresses d'astuces de graphisme avec photofiltre (enfin, ça dépend quel(s) logiciel(s) tu utilises ^^). Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Nudoru

Nudoru
Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble
Modo
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:30

Mhh... En fait, j'utilise photofiltre essentiellement pour des recadrages et petites retouches rapides, sinon je suis plutôt orientée photoshop. :)
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:37

Ok d'acc ! :) Malheureusement l'adresse du blog que j'ai s'oriente plutôt vers photofiltre, avec un peu de photoshop et photoscape ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Hachiko

Hachiko
Messages : 78
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Tancho
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:09



Bienvenue à toi Nudoru :)

Okinawa c'est magnifique, le mont Fuji aussi mais je crois
que je serai morte avant d'avoir monté 100 metre ...

J'aimerai tellement aussi faire l'INALCO, mais avant sa faudrait que je trouves
des vrai cours de japonais (car certains cours d'Internet fond des erreurs)bref je raconte
ma vie desolé


J'espere que tu iras au Japon :)
Revenir en haut Aller en bas
Nudoru

Nudoru
Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble
Modo
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:23

Merci ! =D
Oui, comme tu dis beaucoup de sites font des erreurs... Si tu veux, j'apprends le japonais par le biais de plusieurs supports, et avec l'accord de l'admin je peux peut-être faire un topic sur le sujet ? (Sinon je peux t'envoyer tout ça par MP, mais bon, quitte à partager des sources, autant que ça soit pour tout le monde ^^ Mais là tout de suite, c'est un peu du flood non ? Et puis, comme ça, je peux faire mes petits commentaires...)
Et puis l'INALCO, c'est dur c'est vrai, mais les débutants y sont acceptés (toute personne n'ayant pas eu de "diplôme" type niveau de langue ou autre est fichée comme débutante, d'après ce que je sais).. =)
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki

Shirayuki
Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Au pays des pinpins !
Admin
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:48

Bien sûr que tu peux, il y a la partie langue, j'avais mis un premier cours vite fait x) Ton aide serait la bienvenue !! Heureux Et puis, pour créer des topics, vous pouvez le faire sans demander mon autorisation ;) C'est pas mon forum mais le forum de tout le monde :)

Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-no-iro.forumgratuit.org
Hachiko

Hachiko
Messages : 78
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Tancho
Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:05


Merci beaucoup j'irai voir ton topic :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) _
MessageSujet: Re: Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)   Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudoru (oui, ça veut dire "Nouille", vous comprendrez vite pourquoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos papiers s'il vous plait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon no iro :: Premiers pas sur le forum :: Présentations-